En cette Journée Internationale du Droit des Femmes, je suis fière de vous annoncer faire partie des 101 lauréates du concours “101 Femmes Entrepreneures”. J’ai l’immense fierté de vous annoncer que mon projet Sirius NeoSight a été désigné coup de cœur du jury aux côtés de 17 autres femmes parmi les 101 lauréates sélectionnées et bien plus encore parmi les 5 lauréates coup de coeur choisies par Matignon pour récompenser l’engagement et le projet de Sirius NeoSight !
Ce concours, lancé par le Ministère délégué chargé de l’Égalité femmes/hommes et de la Lutte contre les discriminations sous le haut patronage de Cabinet du Premier ministre et organisé par Bpifrance, vise à valoriser et encourager l’entrepreneuriat des femmes sur l’ensemble du territoire français.
J’ai eu l’honneur d’être reçue par Le Premier Ministre Gabriel Attal, en présence de la Ministre Aurore Bergé, la Ministre Olivia Gregoire et Nicolas Dufourcq lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Matignon le 8 Mars après-midi.
C’est un honneur pour moi de devenir ambassadrice de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de porter haut l’étendard de l’entrepreneuriat incarné par le Coq Créa, en valorisant particulièrement la puissance de l’entrepreneuriat des femmes.
Le projet de Sirius NeoSight c’est l’ambition d’un espoir d’une thérapie personnalisée pour chaque patient atteint de cancers à travers la détection de cellules tumorales présentes dans le sang et le suivi de l’efficacité thérapeutique et la définition des thérapies optimales par un acte rapide, efficace et non invasif.
Ce projet ne serait rien sans la contribution du docteur Arnaud Vigneron, professeur David Gueyrard co-fondateurs de la société et co-inventeurs de la technologie exploitée par Sirius NeoSight et Jean-Guillaume LAFAY et Stephane Legastelois pour leur soutien et engagement dans la société à mes côtés.
Merci à nos partenaires cliniques du Hospices Civils de Lyon – HCL, Centre Léon Bérard et la SATT PULSALYS pour leur accompagnement dans l’évolution de la société.